Soucieux d'offrir une prestation médicale centrée sur le patient, son parcours, la coordination des soins avec son équipe médicale, sa satisfaction et son bien-être, le laboratoire Biosagis s'impose plusieurs préceptes éthiques.
Accueillir dans les meilleures conditions
Disposer dans notre laboratoire d'aménagements adaptés, qui offrent à nos patients des conditions d'accueil et de prise en charge médicale de qualité, leur assurent sécurité et confort, et leur garantissent une confidentialité stricte, de l'accueil au rendu des résultats.
Conseiller pour aider à mieux décider
Au delà de la délivrance des « données médicales » des examens, apporter au patient et à son équipe soignante des conseils permettant de prendre des décisions appropriées à chaque situation de santé.
Écouter pour mieux accompagner
Etre en permanence à l'écoute de nos patients et de leur équipe médicale soignante, afin d'améliorer la qualité de nos prestations et de notre accompagnement.
Réaliser des enquêtes de satisfaction, pilotées par notre équipe Qualité, afin d'anticiper les besoins, et y répondre de façon performante en terme de service, de réactivité, de délais.
Pratiquer l'amélioration continue
Promouvoir l'amélioration continue de nos pratiques sur tous les plans : médical, humain, technologique, administratif.
Se conformer aux standards en vigueur
Respecter les exigences législatives, réglementaires, normatives, et les préconisations des comités d'éthique.
Être acteur de santé publique
Participer aux missions de santé publique, par des actions d'éducation sanitaire et de prévention.